La collection Histoire

    Pour la première fois, un livre savant par le texte et abondamment illustré, raconte l'extraordinaire aventure que fut la constitution du fonds des manuscrits enluminés de la bibliothèque du prince.

    1944, le débarquement en Normandie, débarquement longuement préparé, entreprise gigantesque et stratégique pour la libération de l'Europe. NORMANDIE 44 nous raconte en d'abondantes photographies, l'histoire de cet épisode crucial de la Seconde Guerre mondiale.


NORMANDIE 44

Le débarquement, la Bataille de Normandie

Texte William Jordan


Le débarquement des alliés en juin 1944 et la Bataille de Normandie qui suivit constituent très certainement un événement majeur de libération de l'Europe de la Seconde guerre mondiale. Ce fut une opération gigantesque et méticuleusement préparée pendant de longs mois.
L'ouvrage "NORMANDIE 44" nous fait redécouvrir au gré des meilleurs clichés rassemblés ici cette épopée depuis sa préparation dans le sud de l'Angleterre jusqu'à la déroute des troupes allemandes prises au piège dans "la poche de Falaise".
L'éditeur a composé dans cet ouvrage un reportage photographique de très grande qualité. Ces images nous permettent de découvrir l'effroyable théâtre de cette avancée. William JORDAN, historien diplômé de l'Université of East Anglia et guide conférencier des Monuments Historiques et de sites depuis 1991, rend compte par son texte de la complexité et de la dimension de ce qui est encore aujourd'hui la plus grande et plus audacieuse opération amphibie de tous les temps.
Richement documenté, NORMANDIE 44 - LE DEBARQUEMENT - LA BATAILLE DE NORMANDIE est un des ouvrages photographiques les plus complets sur le débarquement en Normandie.

disponible en versions française, anglaise, hollandaise


Découvrez l'album Normandie 44

LA BIBLIOTHÈQUE DU PRINCE

Château de Chantilly - Les manuscrits

Textes Frédéric Vergne


Ce livre est un hommage, un hommage depuis longtemps nécessaire et attendu et qui pourtant n'a jamais été produit devant un large public. Hommage à un prince d'Orléans, fils de roi, qui sut dominer l'adversité politique et transformer en joies de l'esprit, pour lui et pour tous, l'ennui né de l'exil. Henri d'Orléans, Prince de Condé, Duc D'Aumale, a ainsi rassemblé en son château de Chantilly une précieuse collection, faites de trésors inestimables, accumulés et présentés aujourd'hui au Musée Condé.

Découvrez l'album Bibliothèque du Prince



Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 27 novembre 2016